C’est comme « un cheveu sur la soupe », vendredi dernier entre deux nouvelles, qu’on nous annonçait que l’île Sainte-Hélène sera hôte des festivités Evenko et que par conséquent, le Circuit Gilles-Villeneuve ainsi que le Complexe Aquatique seront inaccessibles durant la saison estivale 2017 et 2018.

Les travaux et la mise en place du site évènementiel du richissime promoteur nécessiteraient, selon les informations reçues, une fermeture complète de mai à septembre, soit la totalité de la saison estivale. La mise en place du « village Evenko » ainsi que l’aménagement de son amphithéâtre seront la cause de la fermeture du Circuit pour les cyclistes et la piscine pour les nageurs.

Parce que PEPPERMINT Cycling Team a pour mission d’encourager la communauté à pratiquer son sport dans la sécurité et le plaisir, nous nous opposons à la fermeture du site d’entrainement. 
Le Circuit Gilles-Villeneuve est un endroit nécessaire, unique, surtout sécuritaire pour les athlètes, les triathlètes ainsi que tous ceux qui veulent pratiquer leur sport, peu importe l’intensité, dans un environnement qui leur est réservé. 

Devant les statistiques accablantes d’accidents de la route entre les automobilistes et les cyclistes et parce que nous tenons à la santé et à la vie de nos athlètes #Ellenslaw, les neuf membres de l’équipe PEPPERMINT Cycling Team s’opposent fermement à la décision du Maire Coderre de faire passer le promoteur avant les utilisateurs. 

Protégeons nos droits, 

Les athlètes de l'équipe PEPPERMINT Cycling Team